Momentum : Le point hebdo des marchés financiers

Momentum - Exubérance irrationnelle

Publiée le : 04/12/2019

La Fed a renoué avec des interventions tous azimuts. Subit-elle la pression de Donald Trump pour faire monter Wall Street ? On peut aussi penser que la Fed soutient les emprunteurs américains. Notre expert Waldemar Brun-Theremin vous livre son analyse dans ce nouveau Momentum, votre incontournable rendez-vous financier ! Présenté par Parangon Patrimoine.


Momentum - Taux zéro et bulles immobilières

Publiée le : 27/11/2019

Certaines villes d'Europe sont au coeur de bulles immobilières. Elles attirent les populations dynamiques créatrices de richesse, mais à la faveur des taux zéro, elles attirent également les investisseurs. Tentons de dresser un panorama. Notre expert Waldemar Brun-Theremin vous livre son analyse dans ce nouveau Momentum, votre incontournable rendez-vous financier ! Présenté par Parangon Patrimoine.


Momentum - Les effets délétères du maintien des taux à zéro

Publiée le : 22/11/2019

D'outil contracyclique, l'intervention des banques centrales est devenue un pilier du système économique. Cela ne va pas sans conséquences nuisibles à la santé de certains acteurs. Il ne faut pas s'étonner de la vigueur du populisme. Notre expert Waldemar Brun-Theremin vous livre son analyse dans ce nouveau Momentum, votre incontournable rendez-vous financier ! Présenté par Parangon Patrimoine.


Momentum - L'avenir de l'Allemagne en Europe

Publiée le : 13/11/2019

30 ans après la chute du Mur, le célèbre "Ich bin ein Berliner" du président Kennedy n'est pas repris en choeur par les dirigeants de l'ouest, tout comme il ne l'était pas en 1989. Les dirigeants européens devraient se soucier de l'humeur du peuple allemand dont l'euroscepticisme enfle chaque jour un peu plus. Notre expert Waldemar Brun-Theremin vous livre son analyse dans ce nouveau Momentum, votre incontournable rendez-vous financier ! Présenté par Parangon Patrimoine.


Momentum - La guerre idéologique

Publiée le : 09/10/2019

Face au sujet épineux des idéologies, Momentum prend un ton volontairement provocateur. Le modèle de la démocratie libérale n'est pas mort quoiqu'en disent ses ennemis en son sein ou à l'extérieur. Où est le prochain Churchill ? Notre expert Waldemar Brun-Theremin vous livre son analyse dans ce nouveau Momentum, votre incontournable rendez-vous financier !


Momentum - Guerre commerciale : vers un accord partiel

Publiée le : 16/10/2019

La nouvelle guerre froide s'inscrit dans la longue durée. Néanmoins, un accord partiel est nécessaire pour la Chine autant que pour les Etats-Unis. Une trêve dans les hostilités va donner une bouffée d'oxygène aux investisseurs. Notre expert Waldemar Brun-Theremin vous livre son analyse dans ce nouveau Momentum, votre incontournable rendez-vous financier ! Présenté par Parangon Patrimoine.


Momentum - La guerre idéologique

Publiée le : 09/10/2019

Face au sujet épineux des idéologies, Momentum prend un ton volontairement provocateur. Le modèle de la démocratie libérale n'est pas mort quoiqu'en disent ses ennemis en son sein ou à l'extérieur. Où est le prochain Churchill ? Notre expert Waldemar Brun-Theremin vous livre son analyse dans ce nouveau Momentum, votre incontournable rendez-vous financier !


Momentum - Chine : les nouveaux habits du Parti communiste

Publiée le : 02/10/2019

Le PCC fête en grande pompe son 70e anniversaire à la tête de l’empire du Milieu. Le pays s’inscrit dans une période charnière : celle des avancées technologiques au service de pratiques totalitaires d’un autre âge. Notre expert Waldemar Brun-Theremin vous livre son analyse dans ce nouveau Momentum, votre incontournable rendez-vous financier ! Présenté par Parangon Patrimoine.


Momentum - Inde : réveil d’un géant

Publiée le : 25/09/2019

L’Inde vient d’annoncer une réforme fiscale qui place le pays dans la cour des acteurs attractifs pour les investissements. Le choix du calendrier est particulièrement pertinent. Notre expert Waldemar Brun-Theremin vous livre son analyse dans ce nouveau Momentum, votre incontournable rendez-vous financier ! Présenté par Parangon Patrimoine.


Momentum - Un monde au bord de la crise pétrolière

Publiée le : 18/09/2019

Les attaques sur les infrastructures saoudiennes ont entraîné la plus importante interruption de production de pétrole de l'histoire. Il s'agit désormais de connaître la durée de cette interruption et donc le coût pour l'économie mondiale. Un pétrole trop cher serait générateur d'inflation et viendrait ainsi remettre en question les politiques des banques centrales. Notre expert Waldemar Brun-Theremin vous livre son analyse dans ce nouveau Momentum, votre incontournable rendez-vous financier ! Présenté par Parangon Patrimoine.


En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation, de la part de Parangon Patrimoine et de tiers, de cookies et autres traceurs à des fin de personnalisation des contenus, mesure d'audience, statistiques, partage sur les réseaux sociaux, profilage et publicité ciblée. En savoir plus

Ok, J'accepte